Découvrez nos étuis personnalisés pour smartphone anti-ondes

Découvrez nos étuis personnalisés pour smartphone anti-ondes

jeudi 29 mars 2018

RFID, Wi-Fi, Bluetooth®, NFC : toutes ces ondes électro-magnétiques sont présentes dans notre quotidien. Elles nous permettent de communiquer à distance à l'aide d'appareils numériques. Dans certaines circonstances, il est préférable de se protéger de tous ces rayonnements ; les raisons sont multiples : sécurité (protection des données), bienséance (usage interdit dans les salles de spectacles, les hôpitaux par exemple), santé (électrosensibilité).

Wi-Fi, Bluetooth® et NFC sont des réseaux sans fil. Ils sont présents dans les appareils numériques : smartphone, tablette, enceinte nomade, etc. et transmettent des ondes électromagnétiques de radio fréquence de faible énergie. 
Ainsi, l'exposition aux ondes émises par le téléphone fixe est la même que celle émise par le téléphone mobile. 

Le RFID est, quant à lui, présent dans les cartes magnétiques sans contact : carte de fidélité, carte bancaire. C'est une méthode de communication sans contact qui permet de récupérer grâce à une puce des informations contenues sur la carte. 

Aujourd'hui, de nombreux étuis pour smartphone sont équipés d'une paroi anti-RFID qui bloque la transmission de toutes ces ondes et donc le piratage de ces données. C'est le cas de cette housse personnalisée pour smartphone en polyester qui empêche toutes les radio-fréquences de s'échapper.

Retrouvez tous nos housse et étuis pour smartphone personnalisés dans notre gamme accessoires publicitaires high-tech. Objet-pub-high-tech.com est le spécialiste de votre communication B-to-B.